Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: chic, on peut partir en vacances cet été

Les annonces de la ministre du Département fédéral de justice et police, Karin Keller-Sutter, ouvrent des perspectives de voyages dès le 15 juin. Mais pas n’importe où. On oublie le Sud pour l’instant. Pas trop grave, les agences de voyages nous proposent d’autres destinations.

14 mai 2020, 05:30
Même si les frontières s'ouvrent peu à peu,  les vacances en Suisse demeurent particulièrement attrayantes cet été. Ici une vue depuis le sommet du Rigi proche du lac des Quatre-Cantons.

Chic alors, on va pouvoir partir en vacances. Pas tout de suite, pas n’importe où, pas n’importe comment, mais on peut. L’horizon se dégage pour les tout juste déconfinés en manque de voyages.

L’ouverture des frontières suisses avec l’Allemagne, l’Autriche et la France à partir du 15 juin, confirmée par le Conseil fédéral lors de sa conférence de presse de mercredi, apportent une lueur d’espoir aux voyagistes, particulièrement touchés par la crise du Covid-19.

On oublie le Sud… pour l’instant

«C’est un premier signe encourageant, d’autant que d’ici au 15 juin, d’autres pays vont certainement s’ajouter. Juste avant les vacances scolaires, ça laisse espérer une certaine reprise pour notre branche», déclare Dominique Evéquoz, président du Groupement valaisan des agences de voyages (GVAV).

L’Allemagne, l’Autriche et la France, oui, mais pour admirer le Colisée, la place Saint-Marc ou les villages colorés des Cinque Terre, il faudra attendre encore un peu. L’ouverture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias