Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: ça redémarre lundi pour les coiffeurs, dentistes et jardineries. Mais comment?

Ils sont les premiers à pouvoir reprendre du service selon le plan de déconfinement. Préparation, mesures de protection, craintes et soulagement: des professionnels nous racontent leur retour au business.

25 avr. 2020, 05:30
Désinfecter sans relâche et se masquer: les coiffeurs retrouveront leur salon et leurs clients dans une toute nouvelle atmosphère.

Les coiffeurs – Protégés et déjà complets



Julia Toll-Bezzola et sa collaboratrice Emelyne Philippe se préparent à travailler dans de toutes nouvelles conditions. Confiantes, elles espèrent que chacun jouera le jeu de la protection maximale. Photo: Héloïse Maret

Adieu, les racines du confinement. «Le jour de l’annonce de la réouverture des salons, le quart de mon fichier clients m’a appelée en trois heures.» Ils sont déjà tout noircis, les agendas des coiffeurs. Quasi jusqu’à fin juin, même, pour Julia Toll-Bezzola, fondatrice de l’Espace Coiffure à Crans-Montana. La jeune professionnelle s’est démenée pour préparer son nid et accueillir ses fidèles clients dans des conditions d’hygiène jamais connues jusqu’alors. «C’est tout un nouveau monde. Ça ira mieux lundi, quand la machine sera lancée concrètement.»

Soulagement et inquiétudes

Comme elle, les coiffeurs valaisans sont passés par toutes les émotions depuis la fameuse conférence de presse du 16 avril. Il y a eu la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias