Coronavirus
 08.05.2020, 14:08

Coronavirus: bons d’achat et abandon de factures à Monthey

chargement
Ces mesures correspondent à un montant global de 600'000 francs.

Aide La Ville de Monthey entend débloquer un montant de 600’000 francs pour aider ses citoyens à surmonter la crise du coronavirus.

Bons d’achat offerts aux habitants, suppression de factures pour les cafés-restaurants ou encore gratuité de transports publics: Monthey a pris une série de mesures pour relancer l’économie locale.

Ces mesures correspondent à un montant global de 600’000 francs, indique la Ville vendredi dans un communiqué. Quelque 270’000 francs constitueront un fonds pour les indépendants et les petits commerces en situation financière précaire, sous forme d’aides à fonds perdu ou de prêts sans intérêts.

Chaque citoyen se verra offrir un bon d’achat d’une valeur de dix francs «à dépenser dans les commerces de la ville, à l’exception des grands distributeurs». Chacun pourra aussi emprunter gratuitement sur le territoire de Monthey le service de bus MobiChablais de juin à août 2020.

A lire aussi : Coronavirus: un chèque de 120 francs pour les citoyens de Bagnes

Pour donner un coup de pouce aux cafés-restaurants, le conseil municipal renonce à facturer les autorisations de prolongation d’ouverture pour toute l’année 2020. Il fait de même pour l’occupation du domaine public (terrasse et parasols).

15’000 francs de pub

Les loyers commerciaux facturés par la ville de mi-mars à mi-juin ne seront pas encaissés. Et pour inciter à consommer local, la ville injectera 15’000 francs dans une campagne de publicité sur le thème.

Le 23 mars, Monthey avait débloqué 50’000 francs pour un premier train de mesures. Y figuraient notamment une aide aux organisateurs de manifestations annulées et la suspension des envois des rappels et commandements de payer jusqu’au 30 avril 2020.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 26 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 26 novembre

PandémieCoronavirus: la deuxième vague faiblit clairement en ValaisCoronavirus: la deuxième vague faiblit clairement en Valais

Gestion de la pandémie"On a un problème, sur nos fichiers vous êtes mort du Covid": l'étrange aventure d'un Valaisan à l'hôpital de Sion"On a un problème, sur nos fichiers vous êtes mort du Covid": l'étrange aventure d'un Valaisan à l'hôpital de Sion

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

HôpitauxCoronavirus: les proches, victimes collatérales des restrictions sanitaires à l’hôpitalCoronavirus: les proches, victimes collatérales des restrictions sanitaires à l’hôpital

Top