Coronavirus
 24.11.2020, 18:06

Coronavirus: avec 451 décès, le Valais est l’une des régions les plus touchées au monde

chargement
La situation se détend un peu dans les hôpitaux.

Pandémie Si le Valais était un pays, il arriverait en deuxième position au classement des pays comptant le plus de décès Covid par 100 000 habitants. Heureusement, désormais, tous les indicateurs de la pandémie sont à la baisse.

Avec ses 451 décès liés au coronavirus, le Valais est l’une des régions du monde les plus touchées par la pandémie. Le canton compte 130,7 décès par 100 000 habitants.

Si le Valais était un pays, il serait deuxième au classement des plus touchés, derrière la Belgique (137,9 décès par 100 000 habitants) et devant Saint-Marin (130,2).

Le Valais compte, proportionnellement, plus de morts que l’Italie (83,4), le Brésil (80,9), et même plus que les Etats-Unis (78,8) et nos voisins français (73,4).

Dix décès supplémentaires

Dix décès supplémentaires liés au Coronavirus sont venus alourdir le bilan de la pandémie en Valais ce mardi, des décès survenus entre le 20 et le 24 novembre.

Ces dernières semaines, le rythme des décès est particulièrement élevé en Valais. Depuis le début du mois de novembre, 214 décès liés au coronavirus ont été annoncés officiellement.

173 nouveaux cas positifs

Les autres indicateurs statistiques de la pandémie sont à la baisse. Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes reste inférieur à la barre des 200, après avoir dépassé celle des 700 au début du mois de novembre.

Mardi, le Valais a annoncé 173 nouvelles contaminations au coronavirus à l’Office fédéral de la santé publique.

Les hospitalisations reculent encore

Le recul du nombre de patients hospitalisés se poursuit. Il est tombé à 226 mardi. C’est 9 de moins que lundi. Les 345 hospitalisations simultanées que le canton comptait au sommet de la deuxième vague, le 8 novembre, s’éloignent.

Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 32 sont traités aux soins intensifs (deux de moins que lundi).

Le nombre d’intubations est lui resté stable à 26, identique à celui qui est annoncé depuis vendredi.

Mardi, 82% (+1% par rapport à lundi) des lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais étaient occupés, dont 62% par des patients Covid ou chez qui une infection au Covid est suspectée.
 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 24 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 24 novembre

Bon planCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrinesCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrines

En classeCoronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?Coronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?

Top