Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: après les élites, clap de fin pour le basket amateur

Swiss Basketball a décidé d’annuler l’ensemble de ses championnats amateurs et jeunesses.

19 mars 2020, 12:06
Le basket valaisan compte 1'536 licenciés et environ 250 membres passifs.

La quasi-totalité du basketball helvétique est à l’arrêt. Après avoir décidé de mettre fin aux championnats élites de SB League et de SB League Women jeudi dernier, ainsi qu’au championnat de NLB Men ce mercredi, la fédération suisse a décidé d’annuler l’entier de ses championnats.

La NLB Women, les championnats de 1re ligue et les championnats jeunesses nationaux prennent donc fin avec effet immédiat. «La crise sanitaire va se prolonger au moins jusqu’à la fin avril», commente Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball. «Les salles et les écoles seront fermées et les équipes dans l’impossibilité de s’entraîner. Cela n’aurait fait aucun sens d’espérer une hypothétique reprise et surtout irresponsable de notre part.» Comme pour les élites, aucun titre ne sera attribué cette saison.

Dans son communiqué, la fédération annonce d’ailleurs qu’elle recommande «aux différentes associations régionales de faire de même avec les championnats qu’elles organisent.» Une recommandation que l’Association valaisanne de basketball amateur (AVsBA) a immédiatement suivie en annonçant, par voie de communiqué, «mettre un terme à toutes les compétitions» qu’elle organisait lors de la saison 2019-2020. «Cette décision est la plus raisonnable et la plus sage à prendre pour le bien et la santé de tous.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias