Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Alain Berset veut faciliter les tests à faire chez soi et au travail

La population pourra bientôt avoir accès encore plus facilement aux tests. C’est du moins le souhait d’Alain Berset. Le ministre de la santé songe même à les rendre gratuits dans les entreprises.

02 mars 2021, 19:25
Alain Berset a effectué une visite à l'aéroport de Zurich.

La Confédération songe à rendre gratuits les tests systématiques de Covid-19 dans les entreprises. Leur accès sera facilité, a assuré Alain Berset mardi lors d’une visite à l’aéroport de Zurich. Il en va de même des tests à faire soi-même à la maison.

La présidente du gouvernement zurichois Silvia Steiner (PDC) et la ministre zurichoise de la santé Natalie Rickli (UDC) ont accueilli mercredi le conseiller fédéral à l’aéroport de Zurich, où se trouve le service cantonal de traçage des contacts. Au total, environ 800 personnes y travaillent, dont des employés de Swiss au chômage partiel, des chômeurs et des collaborateurs du département cantonal de la sécurité.

 

Natalie Rickli a profité de l’occasion pour demander au Conseil fédéral d’assouplir les conditions d’accès des entreprises aux tests systématiques de leur personnel. «Actuellement, une soixantaine d’entreprises testent régulièrement leur personnel dans le canton. Si la Confédération couvre à l’avenir l’ensemble des coûts de ces tests, je suis certaine que les autres firmes en feront de même», a souligné la ministre zurichoise de la santé face aux médias.

 

«Je suis d’accord. Il est important d’assouplir les conditions d’accès aux tests de masse dans les entreprises», a répondu son homologue fédéral. Alain Berset «espère» aussi qu’un feu vert à un accès facilité aux tests à faire soi-même à domicile interviendra «très rapidement». Le conseiller fédéral rappelle toutefois qu’il s’agit aussi d’un «exercice logistique très complexe».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias