Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à Zurich, une prostituée provoque la quarantaine de 50 de ses collègues

A Zurich, une travailleuse du sexe testée positive a dû être recherchée par la police, puisque cette dernière ne répondait pas aux appels. Une cinquantaine de ses collègues a été mise en quarantaine. Les policiers ont subi des menaces physiques.

02 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 02 sept. 2020 à 06:51
Les travailleuses du sexe craignent pour leur gagne-pain.

Une travailleuse du sexe déclarée positive au Covid-19, placée dans une chambre d’isolement d’un hôpital après avoir provoqué la mise en quarantaine d’une cinquantaine de ses collègues péripatéticiennes: voilà qui n’arrive pas tous les jours. L’opération conjointe qu’ont dû mener à Zurich la police municipale et la cellule de traçage cantonale est également peu commune. Testée vendredi, la jeune femme de 23 ans ne répondait pas aux appels. Vu le risque de contamination, la cellule de traçage a fait appel à la police municipale pour avertir la jeune femme qu’elle était positive.

A pied d’œuvre dimanche matin, l’équipe de recherche n’a mis la main sur elle que dans l’après-midi peu avant 15 heures. Les policiers ont été pris à partie par ses collègues qui travaillaient dans le même immeuble qu’elle, au 108 de Langstrasse.

Contrôler la quarantaine

Au total, une cinquantaine de prostituées qui logeaient dans des appartements exigus, situés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias