Coronavirus
 18.03.2020, 15:00

Coronavirus: à Torgon, si tu ne vas pas à la musique, la musique viendra à toi

chargement
Le groupe Soirée Chasse donnera le ton ce mercredi 18 mars à 21 heures.

Bon plan Durant la période de situation extraordinaire liée au coronavirus, Torgon Tourisme propose chaque soir un concert live sur son compte Facebook. Une autre forme de solidarité communautaire.

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. A plus forte raison en situation de pandémie, avec les contraintes qu’elle implique. Pour mettre donc un peu de douceur dans notre quotidien rempli d’informations anxiogènes, Torgon Tourisme lance dès ce mercredi 18 mars et jusqu’au 18 avril le Torgon Live Together.

Durant toute la période de situation extraordinaire décrétée par le Conseil fédéral, un groupe de musique issu de la scène locale et romande se produira tous les soirs dès 21 heures sur le compte Facebook de l’Office du tourisme, qui se chargera d’annoncer son nom en prélude, à 10 heures.

«Cette action a pour but d’offrir de la musique live à notre communauté pour l’aider à sortir, le temps d’un concert, du stress actuel. Les gens pourront interagir en direct avec les groupes voire partager, par le biais de commentaires, photos ou vidéos, leur manière de vivre les concerts depuis chez eux, par exemple en dansant dans leur salon», sourit Tommy Stefanelli.

Invitation lancée aux groupes

Le directeur de Torgon Tourisme voit aussi dans cette démarche une façon de soutenir financièrement et moralement les groupes qui ne peuvent plus se produire dans un espace public. «Chaque formation sera rémunérée pour son concert, même si le cachet n’est pas énorme. Les cinq premières dates sont déjà bookées; pour la suite, nous invitons les artistes à prendre contact avec nous pour profiter de notre scène digitale.»

Du classique au folklorique en passant par des styles plus branchés, «nous allons jouer sur tous les registres, pour que chacun y trouve son compte», assure Tommy Stefanelli. «Comme on ne peut plus remplir notre mission d’animation et de divertissement de manière traditionnelle, nous explorons d’autres pistes. L’important est de créer quelque chose de «feel good» dans cette période un peu difficile.»
 

En savoir plus: La page Facebook de Torgon Tourisme

A lire aussi: «Remettre Torgon sur les rails est un challenge passionnant»

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juillet

FootballFootball: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19Football: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19

InterviewStéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»Stéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»

DécisionUniversité de Fribourg: les étudiants devront porter le masqueUniversité de Fribourg: les étudiants devront porter le masque

ProtectionCoronavirus: la médecin cantonale des Grisons met en garde contre le port de visièresCoronavirus: la médecin cantonale des Grisons met en garde contre le port de visières

Top