Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à Sion, des militaires en première ligne face à l’épidémie

Ils sont en première ligne face au coronavirus. Depuis le 23 mars, huit militaires s’activent dans le poste médical avancé de l’hôpital de Sion afin de décharger le service des urgences. Ces miliciens, appuyés par ceux de la Protection civile, ont mis leur vie entre parenthèses pour prêter main-forte au personnel médical. Reportage.

18 avr. 2020, 18:00
Les soldats sanitaires mobilisés dans le poste médical avancé de l'hôpital de Sion ont pour mission de trier tous les patients afin de décharger le service des urgences.

«Nous allons passer au frottis. Cet examen sera un peu désagréable, mais rien de bien méchant.» En temps normal, Guillaume suit une formation HES en physiothérapie. Mais depuis une quinzaine de jours, ce Genevois de 25 ans enfile quotidiennement sa tenue militaire pour prêter main-forte au personnel médical dans la lutte contre le coronavirus. Il compte parmi les huit soldats mobilisés au sein du poste médical avancé (PMA) de l’hôpital de Sion.

A lire aussi : Coronavirus: derrière les portes des soins intensifs de l'hôpital de Sion

«Nous sommes en première ligne»

Dans leur tente militaire, lui et ses collègues du Bataillon Hôpital 2 et de la Compagnie sanitaire 1 ont pour mission de trier tous les patients qui se présentent aux portes de l’établissement. L’objectif? Eviter la propagation du Covid-19 à l’intérieur de l’hôpital, et décharger le service des urgences. «Nous sommes en première ligne face à l’épidémie», note...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias