Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: à Saint-Maurice, 2724 «coups de boost» pour les commerces locaux

La vente de bons d’achat pour soutenir l’économie locale frappée par les mesures sanitaires a très bien fonctionné à Saint-Maurice.

07 avr. 2021, 16:04
La municipalité de Saint-Maurice a lancé plusieurs actions de soutien à ses commerçants frappés par la crise sanitaire.

Dans sa communication, la municipalité de Saint-Maurice parle «d’un succès phénoménal» à propos de l’action «Coup de boost» qu’elle a lancée pour soutenir les commerçants locaux.

Les citoyens étaient invités à acheter des bons d’achat valables auprès des cafés, restaurants, commerces, sites touristiques et culturels locaux qui ont dû fermer leurs portes ou qui ont subi des restrictions à cause du coronavirus; de son côté, la commune a majoré de 20% la valeur des bons achetés.

En deux semaines, 2734 bons de 20 et 30 francs ont trouvé preneurs dans une commune qui regroupe 4529 habitants. En comptant l’apport de la municipalité, l’action a permis de verser 66 858 francs à 47 acteurs économiques saint-mauriards.

Plus de 300 000 francs d’aide communale

L’action «Coup de boost» n’est pas la seule opération de soutien à l’économie lancée par les autorités agaunoises. La municipalité a calculé qu’avec les bons, l’aide directe aux entreprises, l’abandon des loyers commerciaux et le service de livraison à domicile, elle a déjà engagé 315 000 francs pour soutenir l’économie locale affectée par la crise sanitaire.

De son côté, la bourgeoisie a versé 40 000 francs d’aides aux associations sportives et culturelles locales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias