Coronavirus
 27.03.2020, 14:08

Coronavirus: à Crans-Montana, une mère et son fils créent des vidéos drôles pour booster le moral des internautes

chargement
A Crans-Montana, Karine Spreng et son fils Damien créent depuis quelques jours une série de vidéos humoristiques à découvrir sur YouTube.

Epidémie Chacun y va de son petit geste pour aider les gens à garder le moral face à l’épidémie de coronavirus. A Crans-Montana, Karine Spreng et son fils Damien créent depuis quelques jours une série de vidéos humoristiques à découvrir sur YouTube.

Ils veulent aider les gens à garder le moral. Amener un peu de fraîcheur dans les foyers de ceux qui restent confinés chez eux. Faire sourire, tout simplement. Depuis le début de la semaine, Karine Spreng et son fils Damien concoctent de petites vidéos humoristiques depuis leur domicile de Crans-Montana. 

A lire aussi: Coronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»

Chaque jour, ils postent ces capsules dont la durée va de vingt à trente secondes sur leur chaîne YouTube «La Positude». «Il s’agit de textes très courts, un brin décalés, qui visent à transmettre des énergies positives aux internautes, à l’heure où le Coronavirus et ses dégâts ne cessent d’alimenter les flux d’informations», explique Karine Spreng, qui crée les différents scénarios avant que son fils ne les interprète face caméra. 

 

 

«En seulement quelques jours, certaines de nos vidéos ont déjà totalisé plus de 160 vues. Notre objectif est de poursuivre sur cette voie, en produisant chaque semaine toute une série de vidéos.» 

En savoir plus: Le lien vers la chaîne YouTube de Karine et Damien Spreng

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: heurts entre des manifestants contre le couvre-feu et la police en ItalieCoronavirus: heurts entre des manifestants contre le couvre-feu et la police en Italie

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobre

DécisionCoronavirus: même à huis clos, l’élite du basket continuera à jouerCoronavirus: même à huis clos, l’élite du basket continuera à jouer

Entre générationsCoronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 octobre

Top