Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: à Crans-Montana, les tests gratuits montrent un taux de positivité bas

Après l’opération «Tests gratuits», les autorités de Crans-Montana annoncent que le taux de positivité est relativement bas. Une nouvelle rassurante pour les touristes qui devraient se presser sur le Haut-Plateau à l’occasion des vacances de carnaval.

12 févr. 2021, 20:06
Le taux de tests positifs au SARS-CoV-2 à Crans-Montana est de 1,20 %.

La campagne de tests gratuits mise sur pied par l’Association des communes de Crans-Montana avant les vacances de Carnaval est terminée. Le taux de tests positifs enregistrés est bas (1,20%), annoncent les autorités dans un communiqué.

A lire aussi: Coronavirus: les communes du Haut-Plateau lancent une campagne de dépistage gratuit à grande échelle

Dès samedi 13 février, le drive-in au Régent reprend son fonctionnement habituel. Il sera ouvert de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 18 heures.

Le centre de test continue de délivrer des attestations aux voyageurs qui quittent la Suisse.

Ouvert le 18 décembre 2020, le centre de test Covid à Crans-Montana a réalisé plus de 4600 tests. Durant une semaine, les tests ont été gratuits pour les habitants et hôtes des communes d’Icogne, Lens et Crans-Montana. La moitié des personnes venues se faire tester étaient des hôtes, l’autre moitié des habitants.

A lire aussi: Coronavirus: les stations doivent-elles craindre les vacances de carnaval?

L’opération pourra être reconduite si le Canton et la Confédération décident de prendre en charge les tests. Pour l’heure, les tests sont à nouveau à charge des personnes qui se présentent sur le parking du Régent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias