Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à chaque week-end son lot de quarantaines pour les sportifs

Le sport valaisan est évidemment touché par le Covid-19. Chaque semaine, des équipes se retrouvent en pause forcée dans le milieu du football. En hockey et en basket, les clubs semblent moins concernés pour l’instant, mais tout autant impactés.

12 oct. 2020, 20:00
Le FC Martigny-Sports a été le malheureux précurseur valaisan en termes de mise en quarantaine.

Depuis la fin août et la reprise du football amateur, plus d’une dizaine de clubs ont été contraints à une pause forcée à cause du Covid-19. La une du FC Martigny-Sports (1re ligue) a fait office de précurseur malheureux en étant la première équipe valaisanne à être mise sur la touche, doublant même la mise quelques semaines plus tard avec une nouvelle période d’isolement. Des cas positifs ont ensuite été détectés dans de nombreux vestiaires un peu partout dans le canton.

A lire aussi : Mise en quarantaine et tensions professionnelles: la hantise des footballeurs amateurs

Actuellement Saint-Maurice, Bramois, Riddes, Miège ou encore Saillon notamment sont en quarantaine. «Nous ne sommes pas plus inquiets maintenant que nous ne l’étions en début de championnat. Pour nous, l’objectif a toujours été d’aller de l’avant et de faire en sorte de boucler le premier tour déjà», commente Philippe Moser, responsable presse de l’Association...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias