Coronavirus

Coronavirus: à Chamoson, un coup de pouce aux restaurateurs

chargement

Solidarité Depuis mardi dernier, des bons de 50 francs sont mis en vente pour soutenir les restaurateurs de la commune, éprouvés par la pandémie.

 28.03.2021, 12:00
Collaboratrice à l'office du tourisme, Roxane Jordan présente les bons qui sont en vente depuis mardi dernier.

Fully, Saint-Maurice, Martigny, Martigny-Bourg et désormais Chamoson… La liste des initiatives solidaires destinées à donner un coup de pouce aux restaurateurs mis à mal par les restrictions liées à la pandémie n’en finit pas de s’allonger.

A lire aussi: Fully: un succès colossal pour l’opération la Fourchette de l’amitié

A l’enseigne de l’opération Chamoson Solidaire, la commune, l’Association pour la valorisation du terroir de Chamoson (AVTC) et l’office du tourisme ont uni leurs efforts pour inviter les habitants à acquérir des bons d’une valeur de 50 francs à faire valoir jusqu’au 31 décembre dans dix-sept établissements publics sur le territoire communal.

«Quatre cents bons par enseigne sont disponibles dans un premier temps et nous n’excluons pas d’en mettre davantage à disposition si la demande est là», précise Isabelle Le Coz Herren, directrice de l’office du tourisme. «L’argent ainsi récolté sera versé toutes les semaines aux restaurants concernés, directement, pour leur apporter une trésorerie qui leur fait défaut en raison de la fermeture qui se prolonge.»

Un bon, un apéro offert

Les personnes intéressées à faire preuve de solidarité avec ces établissements publics peuvent s’adresser à quatre points de vente: l’administration communale, l’office du tourisme ainsi qu’au kiosque Le Fouineur ou auprès de celui de Chamoson.

«Pour chaque bon acheté, l’apéritif, un verre de Johannisberg, sera offert», reprend Isabelle Le Coz Herren. «Ainsi, cette opération permettra aussi de soutenir nos vignerons-encaveurs, qui fourniront les vins sous l’égide de l’AVTC.»


En savoir plus: Toutes les informations et liste des établissements participants

A lire aussi: Coronavirus: à Saint-Maurice, un «Coup de boost» pour soutenir les commerces locaux


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourMartigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pasMartigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pas

Top