Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: à Bramois, les enfants disent merci avec des fleurs

Des fenêtres d’appartements et de maisons du village servent de jardinières pour les créations d’écoliers. Cette initiative a été lancée par les enseignants de l’école.

21 avr. 2020, 15:30
Thibaut a dessiné sa main pour réaliser des fleurs.

Au printemps, les tulipes égaient les jardins et les bordures. Elles annoncent le retour des beaux jours.

Cette année à Bramois, elles doivent faire face à une sérieuse concurrence. En effet, les écoliers sont invités à faire preuve de créativité pour réaliser leur plus jolie espèce de fleur et la coller sur l’une des fenêtres de leur maison.

«C’est comme si on offrait un bouquet pour dire merci à toutes les personnes qui œuvrent chaque jour à notre bien-être», explique Marjorie Savioz, l’initiatrice de cette floraison colorée.

Ces manifestations de gratitude s’adressent aussi bien aux soignants qu’aux facteurs, aux collaborateurs de la voirie et à tous ceux qui s’investissent au quotidien dans la localité.

Invitation de tous les enseignants

Cette enseignante a partagé ce beau projet de floriculture qu’elle a découvert sur Internet. Tous ses collègues de 1H à 8 H ont adhéré à cette idée pour qu’un original jardin s’épanouisse dans les rues et les ruelles. Ils ont transmis l’information à leurs élèves en les laissant libres de prendre part ou non à cette solidaire initiative.

Il y a trois semaines, deux fleurs ont poussé sur les portes de l’établissement scolaire pour encourager tous les jeunes.
Les techniques les plus diverses peuvent être utilisées et une gamme d’espèces différentes peut s’épanouir. «J’ai même vu un cactus fleuri», note en souriant Marjorie Savioz.

Des brassées de remerciements

Mélissa et sa petite sœur Maéva ont apprécié l’exercice. «On a fait ces fleurs pour remercier ceux qui doivent travailler et qui ne peuvent pas rester chez eux.»

Julie, élève de 3H n’a pas pu afficher sa création chez elle. Avec ses proches, elle explique qu’elle a choisi un autre lieu. «Comme je n’avais pas d’assez grandes fenêtres chez moi, j’ai décidé de fleurir la vitre de l’UAPE qui s’occupe de nous quand papa et maman travaillent. Je voulais remercier les éducateurs de continuer à travailler pour que mes parents puissent le faire aussi.»

Thibaut a dessiné «sa main en forme de fleur pour vous dire merci du fond du cœur.»

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias