Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à Berne, la délégation valaisanne s’offusque du durcissement envisagé

Les dix élus valaisans sous la Coupole estiment que les mesures envisagées par le Conseil fédéral sont trop restrictives. Le Valais a fait le nécessaire et ne doit pas être puni, disent-ils.

09 déc. 2020, 16:00
Les dix élus valaisans sous la Coupole estiment que les mesures envisagées par le Conseil fédéral sont trop restrictives.

Tous sont remontés. Indépendamment de leur étiquette partisane. La velléité surprise de limiter les réunions à cinq personnes et de fermer les restaurants et les lieux de divertissement à 19 heures indigne les dix parlementaires valaisans à Berne. «Depuis le début de la crise, je n’ai jamais pris position par rapport aux mesures imposées par le Conseil fédéral, au risque de ne pas exister sur cette thématique», souffle Marianne Maret (PDC). Mais aujourd’hui, la conseillère aux Etats espère que le gouvernement ne mettra pas ses menaces à exécution. «Je suis très fâchée, on ne peut pas punir ainsi les bons élèves.»

L’ensemble de la délégation valaisanne partage la position de la sénatrice. Même si, sur le plan national, le PDC et la gauche saluent les mesures en consultation qui pourraient entrer en vigueur samedi. «Ce n’est pas sérieux», s’irrite Mathias Reynard (PS). «Le Conseil fédéral est obligé d’agir. Mais pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias