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Coronavirus: à 8 ans, elles organisent une vente pour aider les démunis

Trois fillettes habitant le même immeuble à Chalais ont vendu des objets confectionnés par elles et récolté une jolie somme en faveur de la Chaîne du Bonheur.

14 mai 2020, 15:30
Amandine, Clarissa et Elena, fières d'avoir contribué à aider les gens grâce à leur initiative.

Les enfants ont toujours des ressources et des idées. Durant le confinement, Elena, Clarissa et Amandine, trois filles de 8 ans fréquentant la même classe de 4H et habitant le même immeuble à Chalais, ont pris une jolie initiative: installer, le temps d’une après-midi, un petit stand dans leur quartier pour y vendre des objets confectionnés par leurs soins, dans le but de reverser l’argent à une association.

Une semaine plus tard, l’affaire était conclue. La vente a généré un bénéfice de 180 francs, que les fillettes ont transmis à la Chaîne du Bonheur, via la Poste. «Elles étaient très surprises d’avoir récolté une si grosse somme», raconte Marie-Lucie Sido, la maman de l’une des filles. «Et aussi très heureuses de pouvoir ainsi aider des personnes dans le besoin.»

Dans le stand qu’elles ont monté entre deux immeubles, bracelets et colliers de leur confection ont séduit les amis et les voisins. Elles ont encore vendu des livres qu’elles ne lisaient plus, ainsi que des boissons.

Avec le soutien des familles

 «Toute la famille a été impliquée dans l’aventure», raconte encore la maman. Ainsi, c’est un grand frère qui a imprimé les affiches sur l’ordinateur ou encore un papa qui installé la table et le parasol du stand. Lors de la vente, les habitants de l’immeuble ont joué le jeu et ils ne sont pas les seuls: afin de ramener le maximum de monde, les familles et les amis des trois filles ont été avertis sur leurs groupes WhatsApp.

Outre le beau geste de solidarité, les parents d’Elena, Clarissa et Amandine ont été frappés par leur esprit d’initiative et d’invention. «En tant que mamans nous avons été épatées par leurs idées, organisation, motivation et facilité d’impliquer tout le monde dans leurs histoires», relève encore Marie-Lucie Sido.

Cet essai réussi a-t-il suscité le désir de renouveler l’expérience? «Peut-être seront-elles motivées à faire d’autres ventes, en y apportant des améliorations.»
 

A lire aussi : Coronavirus: la Chaîne du Bonheur ouvre un compte et lance un appel aux dons

 


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