Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: 90 amendes distribuées chaque jour durant les fêtes de Pâques en Valais

La police cantonale valaisanne et les polices municipales tirent un bilan positif du week-end de Pâques. Celui-ci se termine avec une moyenne de 90 amendes prononcées chaque jour depuis jeudi. En outre, un anniversaire rassemblant une quinzaine de personnes sur un balcon a fait l’objet d’une dénonciation pénale.

13 avr. 2020, 18:54
Entre la police cantonale et les polices municipales valaisannes, un total de 200 agents seront mobilisés sur le terrain jusqu'à la fin de la période pascale.

La police cantonale valaisanne et les polices municipales ne baissent pas la garde dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Durant la période pascale, entre jeudi et dimanche, quelque 90 amendes ont été distribuées chaque jour aux contrevenants qui ne respectaient les mesures de sécurité. Un chiffre similaire à celui du week-end précédent. «Le bilan du week-end prolongé est positif. Mieux encore, ce lundi, seulement 5 amendes ont été distribuées entre Goms et Saint-Gingolph», explique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

De manière générale, la moitié de ces amendes a trait au non-respect des distances de sécurité, tandis que l’autre moitié concerne les rassemblements de plus de cinq personnes. «Dans ces deux cas de figure, chaque contrevenant perçoit une amende de 100 francs», ajoute Stève Léger.

A lire aussi : Coronavirus: déjà 1036 amendes et 57 dénonciations pénales depuis le 17 mars en Valais

Il ajoute que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias