Coronavirus
 21.10.2020, 19:25

Coronavirus: 8 décès supplémentaires en une semaine en Valais

chargement
La deuxième vague de coronavirus frappe le Valais.

Pandémie Le Valais enregistre actuellement un décès par jour lié au coronavirus. En 24 heures, près de 600 nouveaux cas positifs ont été comptabilisés. Le nombre de personnes hospitalisées continue d’augmenter.

Quelques heures seulement après la fin de la conférence de presse du Conseil d’Etat valaisan pour annoncer les nouvelles mesures de lutte contre la deuxième vague, les nouveaux chiffres de la situation sont tombés.

Le Valais a enregistré 8 décès supplémentaires en une semaine, quatre sont survenus à l’hôpital et quatre en dehors du secteur hospitalier.

En raison des retards dans la comptabilisation des données, ces morts ont tous été annoncés dans le bulletin quotidien de la situation rendu public mercredi en fin de journée.

Ces nouveaux décès portent à 170 le total de morts depuis que le coronavirus a fait son apparition dans le canton.

93 hospitalisations en cours

En 24 heures, le Valais a aussi comptabilisé 597 cas positifs supplémentaires.

Le nombre d’hospitalisations augmente également. En un jour, 17 personnes sont entrées à l’hôpital en raison des complications occasionnées par une infection au coronavirus, alors que 8 ont pu quitter leur lit en étant guéris. Cela porte le nombre d’hospitalisations en cours à 93.

On rappellera que le canton a réservé 118 lits pour soigner les patients touchés par le COVID-19 dans la phase actuelle.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nouvelles mesuresCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en ValaisCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en Valais

Top