Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 6500 signatures pour un confinement plus strict

La pétition en ligne lancée par le Rassemblement Citoyen Valais demande des mesures supplémentaires immédiates pour éviter la propagation du coronavirus.

08 avr. 2020, 12:17
La pétition demandant un confinement plus strict a été soutenue par plus de 6500 personnes.

Une pétition en ligne munie de 6529 signatures a été transmise mardi auprès du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat valaisan par le Rassemblement Citoyen Valais (RCV), soit la veille des séances des deux exécutifs.

Le texte demande la mise en confinement immédiate de la population, avant que les vacances de Pâques provoquent une migration intérieure. Une demande supplémentaire est adressée au Gouvernement valaisan pour qu’il invite les Confédérés à ne pas venir en Valais durant cette période. Le RCV souhaite aussi une fermeture des frontières, sauf pour les déplacements professionnels du personnel engagé sur le front sanitaire.

Dans le courrier adressé aux autorités fédérales et cantonales, le mouvement politique valaisan estime que «les courbes ne rassurent pas», près de trois semaines après les mesures prises par le Conseil fédéral. Citant, le conseiller fédéral Alain Berset, le RCV déclare que le nombre d’infections et d’hospitalisations est toujours en hausse dans le pays.

A lire aussi : Coronavirus: «Renoncez aux déplacements dans les régions touristiques»: l’appel d’Alain Berset depuis Sion

La pétition, lancée le 20 mars dernier, s’appuie aussi sur le fait que les mesures de durcissements sont aussi soutenues par un collectif de 280 médecins. Un sondage de la RTS indique qu’une majorité de la population suisse (61%) souhaite des mesures plus fortes pour les vacances de Pâques

A lire aussi : Coronavirus: le confinement total, une «mesure ultime» qui fait débat

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias