Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: 60 élèves positifs à Naters

A part cette école haut-valaisanne et une classe du collège en quarantaine à Brigue, la situation est calme dans le canton. La vigilance reste cependant de mise, notamment dans les établissements du Bas-Valais.

14 avr. 2021, 15:45
Soixante élèves, répartis dans 17 classes, ont été testés positifs.

Après Saint-Nicolas fin janvier, c’est une autre commune du Haut-Valais qui est devenue un foyer de coronavirus ces derniers jours. Naters, avec un taux d’incidence pour 1000 habitants de 6,19 durant la semaine du 29 mars au 4 avril, connaît de nombreux cas positifs au sein de sa population.

L’école n’échappe pas à la règle, puisque 60 élèves du degré primaire sur les 532 testés, répartis dans 17 classes, étaient positifs la semaine dernière. Les élèves de toutes ces classes sont en quarantaine. «Comme il y avait des cas qui augmentaient et des taux de reproduction hauts dans la région, le médecin cantonal a décidé d’élargir les tests sur toute l’école. Ces tests seront reconduits cette semaine et la semaine prochaine pour voir comment la situation évolue», explique Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Difficile d’expliquer ce foyer

Comment expliquer ce foyer soudain à Naters? A l’heure actuelle, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias