Coronavirus
 16.09.2020, 17:01

Coronavirus: 6 hospitalisations en une semaine en Valais

chargement
Un quatrième cas a été détecté en Valais, le premier dans le Valais romand.

Pandémie Situation particulière sur le front du coronavirus: le nombre d’hospitalisations est en hausse, alors que le nombre de cas baisse.

Le nombre d’hospitalisations causées par le Coronavirus repart légèrement à la hausse. La semaine dernière, six nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, ainsi qu’une sortie d’un patient guéri. Dimanche dernier, huit patients valaisans contaminés se trouvaient ainsi sur un lit d’hôpital, mais aucun n’a dû être placé en soins intensifs.

Le nombre de patients hospitalisés était retombé au plus bas (3) pendant la période allant du 26 août au 6 septembre. Depuis, la tendance est légèrement orientée à la hausse.

On reste cependant très loin du record de 154 hospitalisations enregistrées à la fin mars.

Aucun décès n’est à déplorer dans le canton depuis le 27 août.

Un nombre de cas redescend

La semaine dernière, le Valais a enregistré 64 nouveaux cas positifs au coronavirus, contre 72 la semaine précédente. Sept contaminations concernent des personnes ayant plus de 65 ans et qui font donc partie des catégories à risque.

Les nouvelles contaminations frappent toujours des personnes jeunes. La moyenne d’âge des personnes touchées la semaine dernière est de 39 ans, contre un âge moyen de 51 ans depuis le début de la pandémie.

Le district de Martigny, avec 22 cas, est une fois encore celui qui est le plus touché.

L’origine des cas

L’origine de près de la moitié (31) des nouveaux cas n’a pas pu être établie.

Le virus a été contracté neuf fois dans le cadre familial ou amical, huit fois au travail, quatre fois à l’étranger, une fois à l’armée et une fois en discothèque.

Isolement et quarantaine

Avec la fin des vacances, le nombre de personnes placées en quarantaine après un retour d’un pays à risque (Espagne et Kosovo principalement) diminue nettement. Il est tombé à 276 à la fin de la semaine passée, contre 447 quinze jours plus tôt.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 81 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 227 contacts étaient en quarantaine.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 16 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 16 septembre

PandémieCoronavirus: la task force rejette la stratégie de l’immunité collectiveCoronavirus: la task force rejette la stratégie de l’immunité collective

CoronavirusCoronavirus: au pic de l’épidémie, l’inquiétude était palpable parmi les décideursCoronavirus: au pic de l’épidémie, l’inquiétude était palpable parmi les décideurs

La question du jourCoronavirus: davantage de tests en raison de la grippe ou de la toux?Coronavirus: davantage de tests en raison de la grippe ou de la toux?

COVID-19Face au coronavirus, Vaud durcit le tonFace au coronavirus, Vaud durcit le ton

Face au coronavirus, Vaud durcit le ton

Le canton renforce ses mesures: boîtes de nuit fermées, réunions privées à 100 personnes, port du masque dans les lieux...

  16.09.2020 00:01
Premium

Top