Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 51 nouveaux cas en une semaine en Valais

La semaine dernière, le nombre de contaminations est reparti à la hausse. Le coronavirus a provoqué deux nouvelles hospitalisations.

19 août 2020, 18:07
Un quatrième cas a été détecté en Valais, le premier dans le Valais romand.

La semaine dernière, le Valais a enregistré 51 nouveaux cas positifs au coronavirus, dont six concernent des personnes ayant plus de 65 ans et qui font donc partie des catégories à risque.

Ce nombre de cas est le plus haut enregistré depuis la fin avril, même si on est loin des 520 cas détectées durant la semaine allant du 23 au 29 mars.

District de Martigny particulièrement touché

Deux foyers de contaminations ont été mis en évidence. Quatre nouvelles contaminations proviennent d’une entreprise du district de Martigny déjà touchée auparavant et trois autres d’une entreprise située dans le district de Sierre, selon les données publiées par le Service de la santé publique. Douze cas ont été importés de l’étranger.

Plus d’un tiers des nouveaux cas ont été enregistrés dans le district de Martigny.

Deux patients hospitalisés

Durant la semaine 33 (10 au 16 août) deux nouvelles hospitalisations ont été provoquées par le coronavirus.

Dimanche dernier, cinq personnes se trouvaient encore sur un lit d’hôpital en raison d’une contamination, dont une était placée sous assistance respiratoire.

Aucun mort n’est venu alourdir le bilan de la pandémie en Valais. Le dernier décès dans le canton remonte au 12 juin.

Isolement et quarantaine

En cette période de vacances, de nombreux Valaisans se placent en quarantaine après un retour d’un pays à risque. Depuis que cette mesure est appliquée, 1178 voyageurs du canton se sont déclarés.

Dimanche, ils étaient encore 499 à se trouver en quarantaine pour cette raison. Une large partie des nouvelles quarantaines concernent des retours d’Espagne.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 58 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 198 contacts étaient en quarantaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias