Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 2 h 30 d'attente pour se faire tester à Sion

Le Service de la santé publique le reconnaît: les centres effectuant les tests du coronavirus sont dépassés. Le temps d'attente s'allonge. Les pharmacies pourraient être appelées à la rescousse.

22 oct. 2020, 17:47
L'attente est de 2 h 30 avant de pouvoir se faire tester à Sion.

Arrivée au centre de dépistage du coronavirus jouxtant l’hôpital de Sion 8 heures jeudi matin. Test effectué à… 10 h 30. L’attente a donc été de deux heures et trente minutes, dans le froid, pour les personnes présentant des symptômes de contamination, dont certaines ont de la fièvre.

La situation devient difficile sur le front de la gestion du coronavirus. Le Service de la santé publique le reconnaît sans détour: «Avec la croissance exponentielle du nombre de cas, les capacités des centres de tests, bien que récemment accrues, sont dépassées. L’Hôpital du Valais vient d’ouvrir une ligne de tests supplémentaire à l’hôpital de Sion avec le soutien de la protection civile.»

Un nouveau centre de tests à Conthey

Pour améliorer la situation, un drive-in va ouvrir à Conthey le jeudi 29 octobre. Le Service de la santé annonce aussi que des discussions sont en cours avec les pharmacies pour renforcer les capacités de tests.

A lire aussi: Coronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?

Passage devant l’hôpital

Devant l’hôpital de Sion, après la longue attente et le frottis nasal, les patients sont invités à se mettre en quarantaine, à ne rien toucher et à ne pas entrer en contact avec des tiers avant de connaître le résultat du test. Ceux qui sont venus en véhicules privés doivent toutefois passer à la caisse du parking, situé à l’entrée de l’hôpital, là où prennent l’air les patients…

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias