Coronavirus
 22.10.2020, 17:47

Coronavirus: 2 h 30 d'attente pour se faire tester à Sion

chargement
1/3  

Gestion de la pandémie Le Service de la santé publique le reconnaît: les centres effectuant les tests du coronavirus sont dépassés. Le temps d'attente s'allonge. Les pharmacies pourraient être appelées à la rescousse.

Arrivée au centre de dépistage du coronavirus jouxtant l’hôpital de Sion 8 heures jeudi matin. Test effectué à… 10 h 30. L’attente a donc été de deux heures et trente minutes, dans le froid, pour les personnes présentant des symptômes de contamination, dont certaines ont de la fièvre.

La situation devient difficile sur le front de la gestion du coronavirus. Le Service de la santé publique le reconnaît sans détour: «Avec la croissance exponentielle du nombre de cas, les capacités des centres de tests, bien que récemment accrues, sont dépassées. L’Hôpital du Valais vient d’ouvrir une ligne de tests supplémentaire à l’hôpital de Sion avec le soutien de la protection civile.»

Un nouveau centre de tests à Conthey

Pour améliorer la situation, un drive-in va ouvrir à Conthey le jeudi 29 octobre. Le Service de la santé annonce aussi que des discussions sont en cours avec les pharmacies pour renforcer les capacités de tests.

A lire aussi: Coronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?

Passage devant l’hôpital

Devant l’hôpital de Sion, après la longue attente et le frottis nasal, les patients sont invités à se mettre en quarantaine, à ne rien toucher et à ne pas entrer en contact avec des tiers avant de connaître le résultat du test. Ceux qui sont venus en véhicules privés doivent toutefois passer à la caisse du parking, situé à l’entrée de l’hôpital, là où prennent l’air les patients…

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieCoronavirus: les gagnants et les perdants de la crise en ValaisCoronavirus: les gagnants et les perdants de la crise en Valais

SoinsCoronavirus et hôpitaux valaisans: le risque de saturation existe, les solutions aussiCoronavirus et hôpitaux valaisans: le risque de saturation existe, les solutions aussi

Nouvelles mesuresCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en ValaisCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en Valais

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobre

Top