Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 285 médecins valaisans appellent la population à rester chez elle

Dans une lettre ouverte, 285 médecins-cadres valaisans appellent la population à respecter les consignes de santé publique.

03 avr. 2020, 15:23
Ces médecins lancent un cri du coeur à la population.

«Vous, et vous seuls, avez le pouvoir de ralentir l’afflux de patients dans les hôpitaux ces prochains jours.» Dans une lettre ouverte, 285 médecins-cadres des hôpitaux du Valais romand, de l’Institut central et de la clinique de Valère appellent l’ensemble des citoyens à ne sortir qu’en cas de nécessité et à respecter les recommandations d’hygiène et de distanciation sociale.

«Vous pouvez avoir un impact extraordinaire pour réduire l’afflux de patients qui nous attend», ajoute la missive. «Pensez toujours que c’est vous qui jouez le «match du siècle». Nous gagnerons cette guerre uniquement si nous agissons en alliés.»

Un appel qui tranche avec une autre lettre ouverte, datant de la semaine passée et signée par 300 professionnels de la santé romands, qui demandait l’instauration d’un confinement total en Suisse.

A lire aussi : Coronavirus: le confinement total, une «mesure ultime» qui fait débat
 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias