Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 25 dénonciations et 206 amendes d'ordre prononcées en Valais

Pour lutter contre le coronavirus, la police valaisanne est omniprésente sur le terrain. Si la plupart des citoyens respectent bien les consignes, certains ont dû être sanctionnés.

27 mars 2020, 09:55
La police cantonale, secondée par les polices communales, sillonne le terrain pour faire respecter les consignes liées au coronavirus.

Vingt-cinq dénonciations et 206 amendes d’ordre ont déjà été prononcées dans la lutte contre le coronavirus sur le territoire valaisan.

Les dénonciations au Ministère public concernent majoritairement des commerces et des établissements publics alors que les amendes d’ordre ont été notifiées à des individus ne respectant pas les distances sociétales ou l’interdiction de rassemblement de plus de cinq personnes.

«Dès l’entrée en vigueur des décisions du Conseil fédéral, la police cantonale est immédiatement intervenue pour veiller à leur application. Au niveau de la communication, nous avons été extrêmement clairs, les contrevenants seraient sanctionnés. Nous sommes intransigeants», déclare Stève Léger de l’unité communication et prévention.

«Via les médias, mais aussi sur les différents réseaux sociaux, de très nombreux messages préventifs et informatifs ont été diffusés. Nous avons notamment utilisé notre story Instagram pour toucher les jeunes», explique encore Stève Léger.

Sur le plan cantonal, il n’y a jamais eu autant de policiers sur le terrain que depuis cette pandémie.

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias