Coronavirus

Coronavirus: 167 nouvelles infections en un jour en Valais

chargement

Pandémie Le nombre de nouveaux cas Covid est en hausse ce jeudi, celui des hospitalisations reste stable à un niveau élevé.

 21.01.2021, 17:59
Ce jeudi, le Valais enregistre un sursaut du nombre de cas positifs.

La courbe des hospitalisations se stabilise à un haut niveau en Valais, avec 124 cas de patients Covid concernés ce jeudi. C’est deux de plus que la veille.

Parmi les malades Covid hospitalisés, 12 se retrouvent aux soins intensifs (+1 depuis mercredi), dont 8 sont intubés (un chiffre inchangé).

76% des lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais étaient occupés mercredi, dont 38% par des patients Covid.

Pour le seul Hôpital du Valais, sur les 116 lits disponibles pour les patients infectés par le coronavirus, 110 étaient occupés jeudi en début d’après-midi. Et sur les 25 lits de soins intensifs, 17 étaient occupés, dont 10 par des patients Covid.

167 nouvelles infections

Jeudi, le Valais a annoncé 167 nouvelles infections à l’Office fédéral de la santé publique. C’est là un chiffre plus élevé que celui de ces derniers jours, puisqu’il y a eu 115 nouveaux cas annoncés mardi et 137 mercredi.

Le Valais repasse à nouveau en dessus de la moyenne de la semaine dernière qui se situait à 141 nouveaux cas positifs quotidiens.

Cinq nouveaux décès

Cinq nouveaux décès (survenus entre le 9 et le 19 janvier) sont venus alourdir le bilan de la pandémie en cours, ce qui porte à 659 le nombre de morts liés au Coronavirus en Valais depuis mars dernier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gestion de la pandémieRentrée de janvier: les écoles valaisannes très peu touchées par le coronavirusRentrée de janvier: les écoles valaisannes très peu touchées par le coronavirus

Gestion de la pandémieCoronavirus: 78% des résidents des homes valaisans sont vaccinésCoronavirus: 78% des résidents des homes valaisans sont vaccinés

Fermeture des commercesCoronavirus: les fitness et les centres de loisirs seront indemnisés en ValaisCoronavirus: les fitness et les centres de loisirs seront indemnisés en Valais

Top