Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 14 cas positifs en Valais en une semaine

Il n’y a plus de foyer de contamination actif en Valais, un canton qui a vécu plus d’un mois sans devoir déplorer un décès lié au coronavirus.

22 juil. 2020, 17:36
Un quatrième cas a été détecté en Valais, le premier dans le Valais romand.

En moyenne, il y a deux nouvelles infections au coronavirus par jour en Valais. Durant la semaine 29 (13 au 19 juillet), 14 tests positifs ont été enregistrés dans le canton. C’est quatre de moins que la semaine précédente.

Précisions sur les nouveaux cas

Dans son rapport hebdomadaire rendu public mercredi en fin de journée, le Service de la santé donne des précisions sur ces nouveaux cas.

Quatre situations proviennent de l’étranger. Neuf tests positifs sont des cas familiaux isolés. Et une contamination provient d’un foyer situé dans un autre canton. Fait réjouissant, il n’y a plus de foyer de contamination en Valais.

Une seule personne contaminée se trouve dans la tranche d’âge considérée comme étant à risque, en ayant plus de 65 ans.

Deux hospitalisations

Durant la semaine 29, deux nouvelles hospitalisations ont été nécessaires à cause du coronavirus. En même temps, trois patients ont pu quitter leur lit d’hôpital.

Au décompte final dimanche soir, sept personnes contaminées étaient encore hospitalisées, dont deux se trouvaient en soins intensifs (une placée sous assistance respiratoire).

Depuis le début de l’épidémie, 384 patients ont été hospitalisés. 309 ont pu quitter l’hôpital en étant guéris.

Le Valais n’a pas eu de décès à déplorer la semaine dernière. Il n’y a plus eu de mort liée au coronavirus depuis le 12 juin.

Isolement et quarantaine

Pour enrayer la propagation de la maladie, des enquêtes de proximité sont menées. Dimanche dernier, 20 personnes se trouvaient ainsi en isolement et 83 contacts étaient en quarantaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias