Coronavirus
 01.08.2020, 15:01

Coronavirus: 11 soldats de la caserne de Coire infectés lors d’une permission

chargement
Aucun soldat ne se sent mal actuellement. (Illustration)

Armée La caserne de Coire a enregistré 11 cas positifs au coronavirus. Les infections ont eu lieu durant le week-end dernier. 12 autres soldats ont été placés en quarantaine. La vie de la caserne reprendra normalement dès lundi.

Onze soldats en caserne à Coire ont contracté le Coronavirus lors d’une permission. Douze autres qui étaient en contact étroit avec eux se trouvent en quarantaine.

Quatre recrues se sont infectées lors d’une permission le week-end dernier, a confirmé samedi à Keystone-ATS le porte-parole de l’armée Daniel Reist, revenant sur des informations du Blick. Elles ont transmis le virus à sept autres personnes.

Normalité dès lundi

Les soldats sont âgés de 19 à 21 ans. Personne ne se sent mal, a précisé M. Reist. Le quotidien de la caserne reprendra son cours normal lundi.

Actuellement, la caserne accueille environ 600 membres de l’armée. Le comportement des recrues de sortie est de leur ressort, a souligné le porte-parole. Il n’est pas possible de tester 12’000 recrues après un week-end. De plus, les résultats ne sont pas toujours positifs lors des premiers jours de la maladie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 1er aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 1er août

vie nocturneCoronavirus: près de 200 quarantaines après le cas positif à FribourgCoronavirus: près de 200 quarantaines après le cas positif à Fribourg

En abondanceCoronavirus: Coop et Migros ont suffisamment de masques dans leurs entrepôtsCoronavirus: Coop et Migros ont suffisamment de masques dans leurs entrepôts

DécisionCoronavirus: Genève ordonne la fermeture de toutes les boîtes de nuitCoronavirus: Genève ordonne la fermeture de toutes les boîtes de nuit

DéfenseCoronavirus: pour les clubs zurichois, il n’y a «aucune raison de fermer à nouveau»Coronavirus: pour les clubs zurichois, il n’y a «aucune raison de fermer à nouveau»

Top