Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les EMS retrouvent un peu de vie

Depuis ce samedi, les mesures restrictives se sont assouplies dans les EMS valaisans. Reportage à La Providence à Montagnier où le retour à la normalité s’opère de manière progressive.

27 févr. 2021, 18:10
Les EMS valaisans se déconfinent en douceur, comme ici à La Providence de Montagnier, où Alice Fellay, accompagnée par son fils Max, a enfin pu s'offrir une sortie hors de sa chambre.

«Pour les EMS valaisans, il s’agit d’un grand pas en avant.» Directeur des Maisons de la Providence à Montagnier et à Orsières, Patrice Michaud se réjouit de l’assouplissement des restrictions en vigueur depuis ce samedi dans les EMS.

«La situation épidémiologique au sein de nos deux maisons est, depuis fin décembre, exempte de cas positifs. Nous pouvons ainsi appliquer sans attendre les nouvelles mesures, ce qui soulage tout le monde, les résidents, les familles et l’ensemble du personnel.»

Même avis pour Jérémie Lugari, directeur du Castel de Martigny, où l’assouplissement prendra effet le lundi 1er mars: «Pratiquement, il était difficile de mettre en place les nouvelles mesures dès samedi. Cela dit, cet allégement important représente un réel soulagement après une longue période de contrainte.»

Les deux directeurs précisent que cette nouvelle situation est possible grâce au travail de l’organisation faîtière, l’AVALEMS, et de tous les EMS, notamment au niveau de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias