Coronavirus
 03.04.2020, 15:57

Cornavirus: la commune de Fully prend elle aussi des mesures d'aide

chargement
La commune de Fully rejoint le rang de celles qui prennent des mesures économiques.

Soutien La commune de Fully prend une série de mesures pour venir en soutien à sa population et à ses entreprises dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

La commune de Fully prend elle aussi une série de mesures d’aide à sa population et ses entreprises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Sur le plan économique, elle renonce à l’encaissement des locations pour les terrasses en 2020 et aux loyers commerciaux pour les mois de mars et avril. Elle suspend les rappels et commandement de payer aux personnes physiques et morales et renonce aux rappels et poursuites concernant les impôts et les factures de consommation d’électricité, d’eau, d’épuration et des autres taxes.

La Municipalité s’engage en outre à payer ses fournisseurs le plus rapidement possible afin de leur assurer des liquidités. Elle s’annonce prête à octroyer des facilités de paiements, sur demande, aux entreprises et aux personnes physiques.

A lire aussi : Coronavirus: la ville de Sion prend à son tour des mesures économiques et ouvre une helpline

La commune s’engage aussi à maintenir les subventions annuelles destinées aux institutions culturelles, sportives sociales et jeunesse. Elle maintient ses subventions ponctuelles pour les événements annulés ou déplacés.

Enfin, elle abandonne la facturation pour les structures d'accueiI, sauf pour les familles dont les enfants sont exceptionnellement accueillis par la structure Planète Enfants.

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er juinCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er juin

VacancesWeek-end de Pentecôte: les Suisses ont pris d’assaut lacs et montagnesWeek-end de Pentecôte: les Suisses ont pris d’assaut lacs et montagnes

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 31 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 31 mai

Week-endCoronavirus: les Suisses retrouvent un certain farniente estival pendant le week-end de la PentecôteCoronavirus: les Suisses retrouvent un certain farniente estival pendant le week-end de la Pentecôte

PandémieCoronavirus: plus de 6 millions de personnes contaminées dans le mondeCoronavirus: plus de 6 millions de personnes contaminées dans le monde

Top