Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conthey et Vétroz: quel village sera le mieux éclairé?

Un duel amical oppose les deux communes. Les particuliers peuvent aussi prendre part au concours en décorant l’extérieur de leur habitation.

13 déc. 2020, 12:00
Les préparatifs pour la décoration vont bon train du côté de Vétroz.

La situation de pandémie empêche la tenue de la manifestation Les fenêtres de l’Avent, qui se tient à Vétroz depuis 2016. Ce n’est pas une raison pour ne pas décorer les rues en cette fin d’année. Ainsi est née la Fête des lumières, qui rassemble Vétroz et Conthey.

Les deux communes lancent un duel amical d’illumination et de décoration: laquelle des deux sera couronnée la commune la mieux illuminée? Le résultat dépendra de l’imagination des habitants, qui sont invités à décorer leurs vitrines à partir du 13 décembre.

«Les gens peuvent s’inscrire en ligne, jusqu’au 12 décembre, en remplissant un formulaire, qui fournit le règlement du concours», explique Nathalie Zanardini, responsable de l’ASOV (Animation socioculturelle de Vétroz), organisme qui met en place le concours avec Conth’Act à Conthey.

Sion

Le public pourra voter

Les participants doivent décorer et éclairer une partie de leur domicile visible de la rue, comme une fenêtre ou la façade de la maison. Ensuite, entre 18 h 30 et 22 heures, des membres du jury effectueront des promenades pour voir les décorations et prendre des photos diffusées sur les différents réseaux sociaux. Le 23 décembre, trois gagnants par commune seront désignés. «Le jury, composé de dix membres, prendra en compte l’originalité des décorations ainsi que la bonne répartition des lumières.»

En parallèle à ce concours individuel, un vote du public désignera la commune la mieux illuminée. Les gens pourront faire leur choix entre le 23 décembre et le 17 janvier.

En savoir plus: Pour s’inscrire à Vétroz

En savoir plus : Pour s’inscrire à Conthey

A lire aussi : Coronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias