Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exigences en matière de coronavirus: la police valaisanne mise sur la prévention

Le commandant Christian Varone estime que les nouvelles restrictions dévoilées ce mercredi par le Conseil fédéral ne vont pas foncièrement modifier le travail des forces de police valaisannes.

28 oct. 2020, 19:00
Le commandant Christian Varone souhaite que la police valaisanne continue de jouer la carte de la prévention face à l'obligation de porter le masque.

Le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi une nouvelle extension de l’obligation de porter le masque. Quels changements cette décision implique-t-elle pour la police cantonale valaisanne?

Cette nouvelle obligation de porter le masque sera naturellement intégrée à notre concept d’engagement pour faire respecter les mesures Covid. Avec nos collègues des polices municipales, nous sommes déjà très présents sur le terrain et nous continuerons à l’être encore plus dans les prochains jours.


Comment vont s’effectuer les contrôles et quelles sanctions vont encourir les éventuels contrevenants?

Notre stratégie est clairement axée sur la prévention et elle va le rester. En ce qui concerne les contrevenants, ceux-ci s’exposent à une dénonciation au Ministère public avec des contraventions prévues par le droit fédéral pouvant aller jusqu’à 10 000 francs, comme dans les cas de non-respect de quarantaine. Je suis certain cependant que l’on ne devra pas aller jusqu’à cette extrémité.


Le Valais avait pris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias