Coronavirus

Collombey-Muraz: il crée des lotos virtuels pour aider les sociétés communales

chargement

Nouveauté Un Chablaisien, informaticien à la retraite, a inventé un logiciel permettant aux sociétés culturelles et sportives d’organiser, malgré les restrictions sanitaires, leur traditionnel loto.

 04.02.2021, 18:00
Premium
Il aura fallu trois mois à Raymond Turin pour mettre au point son logiciel.

L’idée lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps. «Et la crise est arrivée et m’a décidé à me lancer.» Raymond Turin est un passionné des lotos. Informaticien à la retraite, il a souhaité mettre ses compétences au profit des sociétés culturelles et sportives du canton, privées de leur traditionnelle manifestation.

«Pas besoin de grandes...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 7 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 7 mars

JOURNAUXRevue de presse: autotests peu fiables, aide à la Birmanie suspendue, remboursement des médicaments problématique,… les titres de ce dimancheRevue de presse: autotests peu fiables, aide à la Birmanie suspendue, remboursement des médicaments problématique,… les titres de ce dimanche

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 6 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 6 mars

ils sont en manque 5/5Cyclisme: Simon Pellaud ne ressent plus les mêmes frissonsCyclisme: Simon Pellaud ne ressent plus les mêmes frissons

bureaucratieEn chantier, l’aide à la culture tarde: «la situation est dramatique pour de nombreux acteurs culturels»En chantier, l’aide à la culture tarde: «la situation est dramatique pour de nombreux acteurs culturels»

Top