Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: la sortie du film Kaamelott est repoussée sans nouvelle date annoncée

Il faudra prendre son mal en patience. Le film Kaamelott est encore repoussé et à une date inconnue cette fois-ci. Le couvre-feu imposé dans les grandes villes françaises en raison de la pandémie en est la cause.

19 oct. 2020, 23:09
Karadoc (g.) et Perceval (dr.) en ont gros.

C’est pas faux, mais c’est triste quand même! Alexandre Astier a annoncé que Kaamelott le film ne sortirait finalement pas en novembre. Initialement prévu en juillet 2020, puis repoussé à cet automne, le long-métrage adapté de la série éponyme a été reporté sine die à cause du coronavirus.

Dans un communiqué très succinct publié sur Twitter, le créateur, réalisateur et interprète d’Arthur explique que la décision du gouvernement d’instaurer un couvre-feu dans la majorité des grandes villes françaises a contraint la production à repousser la sortie du film, probablement pour la fin de l’année prochaine.

 

Les déboires s’accumulent pour ce long-métrage, qui sera le premier volet d’une trilogie. Dès la fin de la série en 2009, une suite sur grand écran destinée à clore la saga des Chevaliers de la table ronde revue et corrigée par Alexandre Astier est annoncée. Après moult reports, le tournage débute finalement en 2019 avec le casting original et quelques «guest stars», tels qu’Alain Chabat.

 

Pas le premier

Ce n’est pas le premier film à connaître un tel sort cette année. D’autres grosses productions, telles que le dernier épisode de James Bond «Mourir peut attendre» ou de Batman, ont été repoussées à l’an prochain, voire au-delà. De quoi nourrir des inquiétudes au sein des cinémas romands. Ceux-ci peinent à remplir leurs salles précisément à cause du manque de nouvelles grosses sorties.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias