Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Darbellay et les restos encore fermés: «Quand on va en ordre dispersé, on n’a aucune chance»

Si la situation sanitaire le permet, le Conseil fédéral est prêt à autoriser l’ouverture des terrasses, voire celle des restaurants, dès le 22 mars. Président du gouvernement valaisan et ministre de l’économie, Christophe Darbellay dénonce des critères «extrêmement sévères».

24 févr. 2021, 18:54
Lors de la prochaine consultation, le Valais plaidera pour une réouverture complète des restaurants dans le respect des mesures de protection.

Christophe Darbellay, le Conseil fédéral a précisé que les terrasses dans les domaines skiables de certains cantons «doivent aussi rester fermées». Cette prise de décision vous soulage?

Le Conseil fédéral applique enfin sa loi dans tout le pays et c’est une bonne nouvelle. La moins bonne, c’est que nous espérions pouvoir ouvrir les terrasses dans les domaines skiables pour finir la saison d’hiver. En plein air, assis à table et à distance, ça nous paraissait raisonnable de les laisser rouvrir.

A lire aussi: Coronavirus: l’ouverture des terrasses valaisannes ne fait pas l’unanimité

Le Valais demandait l’ouverture des terrasses de tous les restaurants dès le 1er mars. Berne a fait une petite concession en mettant le 22 mars au lieu du 1er avril. Suffisante?

C’est une déception. Quatorze cantons sur 26 ont pris position en faveur de la position hyper prudente de Berne. Le Conseil fédéral s’est appuyé sur cette courte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias