Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Darbellay appelle la Confédération à ouvrir son porte-monnaie

Christophe Darbellay attend d’Ueli Maurer et Guy Parmelin qu’ils délient les cordons de la bourse pour aider le tourisme valaisan et les autres domaines d’activité impactés par cette prolongation de fermeture à tenir le coup jusqu’à la fin février.

06 janv. 2021, 18:25
Christophe Darbellay appelle le Conseil fédéral d'accompagner les mesures sanitaires par du concret et un soutien financier efficace.

«La Suisse est l’un des pays les plus riches du monde et il est temps qu’Ueli Maurer et Guy Parmelin ouvrent les cordons de la bourse pour indemniser tous les secteurs d’activité impactés par ces fermetures et plus que jamais en très grande difficulté.» Au terme de la conférence de presse d’Alain Berset, Christophe Darbellay met une fois de plus la pression sur le conseil fédéral don il peine à comprendre la stratégie. «Je sais que la situation sanitaire est très préoccupante. C’est pour cela que l’heure n’est plus aux mises en consultation mais aux décisions.»

Et pour le président du gouvernement valaisan, mesures sanitaires et économiques doivent aller de pair. «Fin février, c’est loin. Et cela couvre une période vitale notamment pour le tourisme de notre canton. Il est donc essentiel de pouvoir compenser les énormes pertes qu’implique cette prolongation de fermeture, dans les restaurants, les fitness, les lieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias