Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: on peut encore cultiver son jardin

La Confédération a interdit la vente dans les jardineries et magasins de fleurs, y compris en libre-service. Cependant en Valais, quelques producteurs de plantons de légumes sont ouverts et beaucoup de jardineries valaisannes assurent des livraisons.

31 mars 2020, 12:00
Coronavirus - Certains garden centre (ici garden centre Schwab à Saillon) entreposent leurs produits à l'extérieur avec une crousille afin que les gens puissent acheter des plantons.

On a beau rester sagement à la maison, avec l’arrivée du printemps, l’envie de jardiner nous titille. Si la Confédération a interdit la vente dans les jardineries et magasins de fleurs, y compris en libre-service, on peut tout de même trouver des plantons en Valais.

Certains sites de production ouverts

Au-delà du plaisir qu’il procure, le jardin privé complète la nourriture quotidienne et les plantations sont aujourd’hui plus que jamais des produits de première nécessité.

«Le canton considère que les plantons de légumes ou de plantes comestibles font partie de la chaîne d’approvisionnement pour l’alimentation, pour autant que les ventes se fassent dans le respect des règles générales d’hygiène et des recommandations de l’OFSP en matière d’hygiène et de distanciation sociale», déclare Vincent Günther, collaborateur à l’Office cantonal d’arboriculture et cultures maraîchères. Les centres qui produisent leurs plantons peuvent donc les vendre sur place.

En savoir plus: Semences: 15 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias