Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chanson: Henri Dès passe un savon au Covid-19 et autres virus

Le chanteur romand vient de sortir un clip pour aider les enfants à apprivoiser les «gestes barrières».

31 août 2020, 10:07
Se laver les mains "bien à fond", un des gestes barrières évoqué par la chanson (illustration).

«Qui c’est qui est pas mon copain, c’est l’virus, qui sera jamais mon copain, c’est l’virus. Si je veux qu’il parte loin ce voyou, alors je me lave les mains et c’est tout. Et qui c’est qui n’aime pas ça, c’est l’virus», le ton est donné, simple, enjoué et efficace. 

Il y a quelques jours, la chanson sobrement intitulée «Le Virus» a effectué sa rentrée scolaire en même temps que les enfants. Sous forme de clip, visible sur le compte Youtube de l’artiste Henri Dès et téléchargeable pour les crèches et les classes, la comptine veut aider les plus petits à adopter de manière ludique les «bons gestes» face aux virus, que ce soit le Covid-19 ou la grippe.

 

 

C’est la pédiatre suisse Nathalie Kuhn qui a soufflé l’idée de ce projet au chanteur romand. Sortie le 21 août, la chanson a reçu l’aval de la Conférence intercantonale de l’instruction publique.

Interrogé par la RTS, Henri Dès se dit persuadé que le message de prévention passe mieux en musique. «La chanson est un vecteur de mémorisation extraordinaire. Si vous arrivez à trouver la mélodie avec un texte dessous, la chanson est mémorisée très rapidement», explique-t-il. Pour illustrer le clip, l’artiste a fait appel à Valott, dessinateur avec qui il est ami de longue date.

La chanson ainsi que les paroles peuvent être téléchargées sur le site gestesbarrieres.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias