Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnat des solistes: malgré le coronavirus, le cuivre valaisan a toujours du souffle

Covid oblige, les solistes valaisans se sont affrontés dans un concours virtuel. Dévoilés samedi soir, les résultats confirment le talent d’une relève qui brûle de se mesurer «en vrai».

14 févr. 2021, 11:16 / Màj. le 14 févr. 2021 à 12:00
Les lauréats ont dû suivre la cérémonie par écran interposé, ici Emma Roh, gagnante chez les barytons et euphoniums juniors.

Samedi 18 heures. Comme sans doute bon nombre de participants, on se connecte au site internet du Championnat valaisan des solistes junior et quatuor. Cette année, la faute à ce satané virus, pas de grande finale dans le chaudron du collège des Creusets à Sion mais une cérémonie virtuelle. «On est content d’avoir pu organiser quelque chose dans ce contexte. On a tout fait pour offrir une compétition amicale et sérieuse qui légitime les résultats obtenus par les concurrents», souligne Bertrand Moren, président de la commission musicale, très reconnaissant envers Yves Rey et le support technique pour avoir permis la tenue de ces joutes si spéciales.

A lire aussi: Solistes valaisans, les cinq choses à savoir sur l’édition virtuelle 2020-2021

«On n’a volontairement pas parlé de championnat valaisan car les conditions n’étaient pas celles habituelles. Tous les participants ont dû s’enregistrer eux-mêmes sans accompagnement, ce qui a forcément créé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias