Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces étudiants valaisans qui viennent en aide aux commerces locaux

Après avoir aidé des commerces de toute la Suisse romande au plus fort de la pandémie, cinq étudiants valaisans ont développé une plateforme visant à soutenir l’économie locale. Un système qui a déjà conquis les communes de Conthey et de Sion.

19 août 2020, 05:30
Roderick Constantin et Pierre Bossetti, deux des cinq cofondateurs de la plateforme local19.ch

Leur plateforme de soutien avait fait un carton. Conçue en pleine pandémie, ensemble19.ch visait à assurer une rentrée rapide de liquidités aux commerçants en difficulté. 590 392 francs avaient été récoltés dans toute la Suisse romande, dont 48% sous forme de dons.

Mais cinq des promoteurs du projet, étudiants de la HES-SO, n’ont pas voulu s’arrêter là. Baptiste Bétrisey, Johann Ebener, Pierre Bossetti, Roderick et Lucas Constantin ont ainsi lancé, début juin, local19.ch, une plateforme de paiement qui vise à promouvoir les acteurs économiques locaux. Une initiative soutenue par les communes de Conthey et de Sion.

Tout le monde y gagne

«Avec le déconfinement, nous cherchions une idée pour continuer à aider les commerçants», raconte Roderick Constantin, 24 ans, étudiant de la Team Academy, ce cursus proposé par la HES-SO Valais-Wallis qui conduit à un bachelor en économie basé sur la réalisation de projets. «C’est là que la commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias