Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid: un sésame avec des inconnues

Pour parer à une flambée de contaminations, le Conseil fédéral veut imposer le certificat Covid dans les stades et les grandes salles de spectacle. Mais certaines questions ne sont pas encore résolues.

20 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 20 mai 2021 à 06:43
Le certificat devrait permettre la reprise d'événements jugés sensibles du point de vue épidémiologique, comme ici en République tchèque.

Le certificat Covid prend forme, et avec lui la sortie de crise. Dès le 7 juin, ce document sera progressivement disponible pour tout un chacun dès l’âge de 16 ans, sous forme papier ou électronique. Il entrera en vigueur le 1er juillet. Utilité? Prouver que l’on est vacciné, guéri de la maladie Covid-19, ou que l’on vient de se faire tester négativement. Autrement dit: certifier que l’on est immunisé ou non-contagieux.

A lire aussi : Coronavirus: les grandes manifestations et les discothèques accessibles avec un certificat Covid

Le détenteur du sésame pourra accéder à certains lieux ou événements, jugés sensibles du point de vue épidémiologique, comme les grandes manifestations ou les clubs et discothèques. Il pourra également voyager hors de Suisse.

«Sur une période limitée»

«C’est une solution, pas une contrainte, a commenté le ministre de la Santé Alain Berset. Ce certificat ne sera obligatoire que sur une période...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias