Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid obligatoire en vue

Le conseil fédéral propose l’extension du certificat aux restaurants et aux lieux de loisirs. A l’exception de l’UDC, les partis soutiennent cette décision. Les restaurateurs sont fâchés.

26 août 2021, 00:01 / Màj. le 26 août 2021 à 07:19
Il s'agit d'une mise en consultation. "Nous ne savons pas si et quand cette décision sera nécessaire», a expliqué Alain Berset.

La mine sombre, Alain Berset martèle le caractère «préventif» de la décision du Conseil fédéral. Hier, il a mis en consultation l’extension du certificat Covid aux restaurants et au lieu de culture ou de loisirs. Pour aborder ce sujet sensible, le ministre de la santé prend ses précautions: «Ceci ne nous dit rien d’une mise en œuvre réelle. Nous ne savons pas si et quand cette décision sera nécessaire».

La consultation n’est ouverte que pour cinq jours, jusqu’au lundi 30 août. Autrement dit, le Conseil fédéral se laisse la possibilité de prendre une décision mercredi prochain déjà.

Face aux journalistes, le conseiller fédéral répète les arguments qui prévalent depuis le début de la crise: «Le critère qui domine toute notre réflexion politique, c’est d’éviter la surcharge du système hospitalier. Notre priorité, c’est de garantir l’accès et la qualité des soins pour tous». Aucun critère précis n’a été défini: «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias