Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid: la fréquentation en nette baisse dans les fitness et centres sportifs

Obligatoire dans les centres sportifs et les fitness depuis lundi dernier, le certificat Covid a chamboulé les habitudes des utilisateurs partout dans le canton. Avec une fréquentation en nette baisse, certains gérants et propriétaires craignent pour leur avenir.

21 sept. 2021, 05:30
C'est seulement après avoir sorti leur carte d'identité et leur certificat Covid que les visiteurs de fitness peuvent se dépenser à l'intérieur.

A peine annoncé, il les faisait déjà trembler. Sept jours après l’instauration du certificat Covid, leurs craintes ont été confirmées et elles se transcrivent dans le taux de fréquentation de leur établissement.

Certains propriétaires ou gérants de centres sportifs et de fitness parlent déjà d’une baisse de près de 50% de leur clientèle, alors que d’autres préfèrent attendre que l’automne soit bien entamé pour évaluer les «dégâts».

Mais, peu importe la formule, tous craignent pour leur avenir à court et moyen terme. Une semaine après l’introduction du pass sanitaire, ils tirent un premier bilan.

«On essaie de trouver des solutions en extérieur», fitness Amaya (Sion)

«Comme toute restriction, l’entrée en vigueur du certificat Covid crée un frein au développement de notre activité. C’est une étape supplémentaire qui péjore la dynamique de reprise.»

«Frein» ou « «étape», peu importe la formulation, Samuel Favre, responsable d’Amaya, déplore devoir accueillir sa clientèle avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias