Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid-19: une start-up valaisanne dans la course

La start-up valaisanne eLoop veut devenir la référence suisse pour le certificat Covid-19 qui sera mis en place par l’OFSP d’ici l’été. Mais elle n’est pas la seule dans les starting-blocks.

10 févr. 2021, 08:28 / Màj. le 06 avr. 2021 à 05:30
Pascal Detemmerman, cofondateur de la start-up eLoop, espère que son application sera la solution retenue par l'OFSP pour la délivrance de certificats Covid-19.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) vient de l’annoncer. Il travaille d’arrache-pied à la délivrance d’une attestation de vaccination qui devrait être valable en Suisse et à l’étranger dès le mois de juin. Un certificat Covid-19 décidé par le Parlement et inscrit dans la loi Covid-19.

Dans ce contexte, une start-up valaisanne entend tenter sa chance. La société eLoop, basée à Crans-Montana, a créé son propre carnet vaccinal digitalisé et sécurisé via une application à télécharger sur son smartphone. L’application appelée PIC est actuellement en test dans des cabinets et centres médicaux en France. Elle ne se limite pas au vaccin contre le coronavirus: les certifications d’autres vaccins peuvent y être enregistrées. PIC permet également d’enregistrer le résultat d’un test sérologique, permettant de prouver son immunité au Covid-19.

A lire aussi: Coronavirus: la Suisse sera incluse dans le futur passeport vaccinal de l’Union européenne

La sécurité, l’enjeu majeur

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias