Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cabanes de montagne en Valais: certaines ont rouvert, d'autres patientent

Autorisées à rouvrir depuis ce lundi 11 mai, les cabanes de montagne ne connaissent pas toutes le même destin. Mais les gardiens se réjouissent déjà d'accueillir des clients cet été, histoire d'oublier une saison d'hiver étouffée par le coronavirus.

16 mai 2020, 05:30
Malgré l'autorisation et contrairement à d'autres cabanes, celle de Panossière, dans le val de Bagnes, n'a pas rouvert lundi.

Rendue possible depuis ce lundi 11 mai, la réouverture des cabanes de montagne ne prend pas la même forme partout. La saison d’hiver, qui court de mi-mars à début mai, s’était brusquement arrêtée après quelques jours seulement. Désormais, comme nous sommes à l’entre-saison et que leur accès est tributaire de la météo, bon nombre de cabanes seraient de toute manière fermées. Si certains gardiens ont tout de même pris la décision d’ouvrir, d’autres patientent. Petit tour d’horizon.

Les Vignettes déjà ouvertes

Gardiens de la cabane des Vignettes, située sur le tracé de la haute route sur les hauts d’Arolla, Karine et Jean-Michel Bournissen ont passé presque toute la durée du confinement là-haut. Ils ont donc naturellement rouvert lundi, resteront ouverts jusqu’au 15 septembre et se réjouissent d’enregistrer déjà quelques réservations, notamment les week-ends. «C’était un casse-tête et cela nous a pris une semaine pour organiser la cabane dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias