Coronavirus
 26.03.2020, 00:01
Lecture: 9min

Berne mobilise les banques

Premium
chargement
1/2  

CORONAVIRUS La Confédération allège les dispositions sur les réserves bancaires pour accorder immédiatement des prêts à taux zéro aux entreprises mises en difficulté par la crise sanitaire.

Dès ce matin huit heures, toute PME en difficulté à cause de la crise du coronavirus peut obtenir de sa banque un prêt à taux zéro et sans frais garanti par la Confédération. Le Conseil fédéral a détaillé hier ce volet du programme d’aide à 42 milliards de francs annoncé vendredi dernier. Ce dernier correspond à 5% du produit intérieur brut (PIB).

Dans les détails, les crédits disponibles pourront atteindre 10% du chiffre d’affaires de...

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembre

Vie quotidienneBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moralBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moral

La question Covid (4/11): Faut-il interdire à ses enfants d’inviter des copains à la maison?La question Covid (4/11): Faut-il interdire à ses enfants d’inviter des copains à la maison?

PandémieCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreurCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreur

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 novembre

Top