Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: les clubs votent pour le maintien des championnats, sauf le BBC Troistorrents

Réunis en visioconférence jeudi soir, les clubs de SB League et de SB League Women ont décidé de suivre les recommandations de Swiss Basketball et de continuer à jouer. Seul le BBC Troistorrents a voté pour une suspension.

30 oct. 2020, 11:00
Hélios, Troistorrents et Monthey continueront à jouer au moins jusqu'à fin novembre.

«Tout le monde est unanime, il faut que le basket vive.» Vice-président du BBC Monthey-Chablais, Marc Bossert a voté jeudi soir pour le maintien du championnat de SB League. Une décision prise à l’unanimité par les neuf représentants des clubs de l’élite masculine. «Une bonne nouvelle», selon Swiss Basketball (SB) qui militait pour que ses membres optent pour cette solution. «Sans garantie d’avoir de l’aide ou de toucher des RHT, les clubs sont conscients qu’il faut continuer à jouer», commente Erik Lehmann, directeur de la ligue.

A lire aussi: Malgré le huis clos, l’élite du basket suisse continuera à jouer

Mais cette solution demeure cependant provisoire puisque la situation sera réévaluée fin novembre. «A ce moment-là, nous convierons les clubs pour un bilan sportif, puis fin décembre, nous ferons de même pour un bilan financier.» Entre-temps, SB répartira entre ses clubs le 1,38 million obtenu auprès de Swiss Olympic. «Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias