Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banque cantonale du Valais: des chiffres en hausse malgré le coronavirus

Le bénéfice, les montants des crédits hypothécaires accordés et les montants déposés par les clients: les principaux indicateurs sont positifs à la BCVs à la fin du premier semestre 2020, malgré la pandémie.

22 juil. 2020, 07:29
La BCVs voit son bénéfice augmenté au premier semestre, malgré la crise.

Le bilan de la Banque cantonale du Valais à la fin du premier semestre 2020 n’est pas impacté négativement par la pandémie mondiale provoquée par le nouveau coronavirus. L’établissement bancaire indique même dans un communiqué s’attendre à réaliser un résultat dans la ligne des trois dernières années.

Forte progression des dépôts des clients

Le bénéfice à la fin juin est même en légère hausse (+0,2%) à 51,9 millions de francs.

Durant les six premiers mois de l’année, 330,9 millions de crédits hypothécaires supplémentaires ont été accordés aux clients, ce qui correspond à une progression de +3,2%.

Les montants déposés par les clients à la BCVs connaissent eux une forte croissance (+9,2%). Les 891,9 millions arrivés sur les comptes durant le premier semestre fait passé le total des dépôts de la clientèle à plus de 10,5 milliards de francs.

Prêts Covid

La BCVs a accordé des prêts Covid, garantis par la Confédération, à 1600 clients pour un total de 174 millions. Afin de soutenir l’économie, la banque a suspendu les amortissements de dettes pour 100 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias